Verre clair, extra-blanc, teinté, imprimé
Le float est chauffé selon une courbe, déterminée en fonction de l’épaisseur et de la forme recherchée. Le float se déforme et épouse la forme du moule. Le verre bombé peut être dépoli, argenté, feuilleté et monté en double vitrage.
Souvent utilisé dans le secteur du luminaire, on retrouve de plus en plus le verre bombé dans la décoration. On le trouve également sur les belles fenêtres des immeubles parisiens, sur les pylônes des ascenseurs ou dans les garde-corps.
Autres applications : vitrine, façade de magasin, bow-window, marquise, verrière, serre, vitrine réfrigérée, vitrine d'exposition, vitrine de présentation luminaire (réalisation à neuf ou restauration d'anciens), lanterne, applique, suspension
Le miroir de sorcière est réalisé à la base sur un verre bombé qui sera ensuite argenté sur une face. Il reflète à l'infini les images. C'est un objet très précieux en décoration intérieure.
Le float est chauffé selon une courbe, déterminée en fonction de l’épaisseur et de la forme recherchée. Le float se déforme et épouse la forme du moule. Le vitrage bombé est ensuite argenté, soit sur la partie convexe, soit sur la partie concave.
Le résultat est un miroir déformant, grossissant, reflétant à l'infini.
ORSIGLASS est spécialisé dans la réalisation de verre bombé sur-mesure en fonction de vos besoins et attentes. Nos 30 années d’expérience dans la miroiterie nous permettent de vous apporter conseils et suivi lors de la réalisation de votre verre bombé.
Professionnels du verre, n’hésitez pas à nous contacter afin de discuter de votre projet à base de verre ou miroir bombé.