Émaillage

Émaillage du verre : un savoir-faire de miroitier

L’émail sur verre est une technique de la miroiterie consistant à produire un verre coloré, lus ou moins opaque. L'opération d'émaillage consiste à déposer une couche uniforme d'émail sur une face du verre.

Comment est réalisé l’émaillage du verre ?

Le verre emaillé trempé est un verre dont une face est colorée. L'opération d'émaillage consiste à déposer une couche uniforme d'émail sur une face du verre. Après séchage, les émaux utilisés sont vitrifiés par une cuisson à haute température lors de l'opération de trempe. Ils s'intègrent alors à la surface du verre et donnent au produit une durabilité exceptionnelle.

Le verre émaillé est un vitrage trempé conforme à la norme EN 12150. Sa fabrication respecte les réglementations environnementales en vigueur.

Notre gamme de verre émaillé

Notre verre émaillé se décline dans une large palette de couleurs et est disponible sur de nombreux supports tels que la glace claire, teintée ou extra-claire pour privilégier la couleur ou l'effet brillant.

En tant que spécialiste de la miroiterie, nous proposons nos services à tous les professionnels, qu’ils soient fournisseurs de verres pour les artisans ou artisans créateurs.

APPLICATION

  • Revêtements extérieurs de façades (allèges, éléments de remplissage, bandeaux de magasins)
  • Revêtements muraux, paillasses de laboratoire
{**}